Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En décalage
11 décembre 2017

La motoneige

Ah, Noël. Ses décorations, ses sapins, ses cadeaux, ses dîners qui n'en finissent pas... et surtout, sa neige !! L'hiver est vraiment la saison que je préfère entre toutes. En fait, c'est tellement vrai que je remplacerais sans problème toutes les activités nautiques de la périodes estivale par une seule activité glisse, si j'en avais la possibilité ! Se prélasser en bord de mer ou filer sur les pentes ? Le choix n'a rien de bien compliqué, en ce qui me concerne : je ne me sens jamais autant à ma place que sur des skis. Et de préférence au milieu d'une piste rouge, n'est-ce pas ! :) Ca, ce sont vraiment des vacances qui déchirent. Les autres activités sont sympas, bien sûr, mais ont tellement moins à offrir. Il m'arrive de faire de la planche à voile, du kitesurf, et même des treks. Mais le ski demeure bien au-dessus de tout ça. Cependant, je ne suis pas un fanatique pur sucre, et par moment, je peux même m'essayer à une nouvelle activité sur la poudreuse. Par exemple, il y a quelques jours, j'ai réalisé une balade en motoneige à La Plagne. C'était une première, et je dois dire que j'ai été conquis. Déjà, la motoneige est sympathique à prendre en main : trente secondes suffisent pour s'habituer et ensuite, on a l'impression d'avoir fait ça toute sa vie. Même mon épouse, qui n'aime pas particulièrement conduire (elle a raté quatre fois son permis et je crois que l'inspecteur a fini par le lui donner de guerre lasse ^^'), a su piloter sans le moindre problème (et m'a même jeté un regard arrogant lorsque j'ai osé lui proposer mon aide :D). Ensuite, les motoneiges permettent d'aller dans des sites à l'écart des pistes traditionnelles. Du coup, on a droit tout du long à des paysages incroyables. Tout ça pour dire que c'est une sortie plaisante que je conseille vivement. Tenez, voilà le site du prestataire, si si vous passez par La Plagne. Et surtout, bonnes vacances neige ! Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de randonnée en motoneige à La Plagne en suivant le lien.

 

motoneige (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
En décalage
Publicité
Archives
Publicité