Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En décalage
3 avril 2023

Le sésame pour aller au restaurant

Mon café Musi a ouvert ses portes en février 2019 dans le quartier résidentiel du sud de Philadelphie et était fermé depuis mars 2020. Je n'ai pas à vous dire pourquoi. Chaque fois que nous avons provisoirement rouvert nos portes, nous avons mis notre sélection de plats gastronomiques en attente. J'ai transformé mon café en une opération de vente à emporter centrée sur un cheesesteak voisin et issu de sources durables, le Frizwit. C'était initialement un sandwich que j'ai servi pour des rencontres de montage remontant à 2015, et j'ai récemment vendu le Frizwit de l'espace de Musi pendant une année civile, afin que l'espace de 30 places et mal ventilé puisse fonctionner sans manger à l'intérieur. Il n'y a pas si longtemps, le temps est venu de réfléchir à ce que pourrait signifier une réouverture. Philadelphie commençait à ouvrir et les clients du restaurant commençaient à se sentir à l'aise avec la perception de manger à l'intérieur et les uns avec les autres. Nous avons pris la décision d'accueillir quelques dizaines d'invités chez Musi - amis et famille, demandé secrètement - pour savoir à quoi ressemblerait un service gastronomique en ces temps nouveaux. J'aurais personnellement besoin d'une preuve de vaccination pour m'asseoir à l'intérieur. Encore une fois, les amis et la famille, démasqués, et une petite salle à manger. Personne ne devait être là, et personne ne consommerait cette nuit-là pour survivre en calories. Ils venaient pour tous les goûts des occasions vieillissantes, pour découvrir les repas qui calaient Musi dans leurs cœurs et leurs esprits, comme des nœuds papillon en soie au chili, un tartare de viande pour le système cardiovasculaire, des champignons frais décorés de chips de riz aux céréales traditionnelles et du malabi parfumé à la cardamome. La rumeur s'est répandue que j'avais besoin de preuves de vaccination, un choix que j'ai fait autour des talons hauts d'Estela de New York annonçant que ce serait leur politique pour aller de l'avant. J'avais reçu un soutien frustrant. Les visiteurs précédents et les fervents passionnés de ma cuisine l'ont fait en public et en privé, agitant pratiquement leurs carnets de vaccination en me demandant une place. Bien sûr, il y a eu les trolls et les robots assoiffés de liberté qui ont utilisé le terme « ségrégation médicale ». Mais sur les cinq sons qui me criaient cela, un seul était un vrai individu, un camarade de classe de lycée qui était devenu un collègue frondeur de cheesesteak. Nous nous sommes reconnectés sur Facebook ou Twitter lorsqu'il a réussi à demander à ce que je me penche sur les mouvements d'œufs de cheesesteak, une sélection spéciale de nourriture sur laquelle il travaillait. Je n'avais jamais dû être dans son magasin, et il n'avait jamais été à Musi. Il a indiqué un excellent désir de vraiment réussir, mais n'a jamais été en mesure de le faire en raison des exigences de la relation, de la paternité et de la propriété d'une entreprise. Nous avons discuté de l'art et du sourcing, bien qu'à partir de méthodes très différentes. Ma notion de la cuisson des aliments par éraflure provient d'une recherche impressionnante de composants bruts non commerciaux. Ses ingrédients étaient décongelés dans la mesure du possible. Nous essayions chacun de payer nos loyers, nos soins de santé, produits de saison les salaires de nos travailleurs et espérons éviter de gaspiller de l'argent pour des vacances et/ou une catastrophe sanitaire. Il y avait clairement une séparation philosophique, mais nous avons été tous les deux citoyens américains. Compte tenu de nos différentes notions sur l'approvisionnement, il est arrivé très peu de surprise que ses vues sur la vaccination, le masquage, quel emballage soient le contraire des miennes. J'ai vraiment pu glaner sa politique dans ses articles sur Facebook. Ce qui était choquant, c'est la façon dont il s'est découvert sur mon mur, évaluant le fait de masquer les enfants pour les museler et indiquant que mon plan de vaccination était la première étape de deux pour rassembler les membres de sa famille dans un véhicule à bestiaux de l'Est. C'est imprudent. Mais ce qui est logique, ce sont ses angoisses, celles qui l'obligent à se débrouiller pour lui-même, les membres de sa famille et son entreprise dans un environnement d'individualisme généralisé. J'ai exactement les mêmes angoisses. Une fois de plus, nos méthodes ont divergé.

Publicité
Publicité
Commentaires
En décalage
Publicité
Archives
Publicité